L’ARTISTE SIMON JURAD VA FRAPPER FORT !!!

En avril prochain, sera dans les bacs “Intemporel” le nouvel album de Simon JURAD. 8 titres seront interprétés par Jean-Philippe MARTHELY, Jean-Paul POGNON, Rodrigue MARCEL… sur une inspiration des années 70 sur des problèmes de la société d’aujourd’hui, agrémenté par des textes de Wilfrid FONTAINE et des compositions de Simon JURAD, avec Ronald TULLE en directeur artistique et programmation.

Jean-Philippe MARTHELY, qui chante 4 beaux titres, a beaucoup œuvré sur cet album : musicalement, mais aussi pour la production, puisque c’est François PINARD, producteur et manager de KASSAV, qui produira l’opus. Hé oui, “Pipo” a le sens de la reconnaissance puisque c’est Simon qui l’a formé et lancé en 1977.

Simon JURAD, n’a pas toujours été accepté à sa juste valeur par les Martiniquais, malgré des salles pleines pour ses spectacles. Pourquoi ? C’est aussi lui qui a lancé Edith LEFEL sur le titre “Lanmou  Lanmou” qui s’est vendu à 40 000 exemplaires.

Son titre “Woulé” sorti en 1973 a été repris en 2008 par Carlos SANTANA sous le nom “Hermes”. Il s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires… Qui dit mieux !

Il est aussi l’auteur de d’autres succès comme : “Fout ou bel”, “Peace and love”, “Pitié”, “Mwen inminw doudou”, “Tchè dan tchè” ” entre autres.

Après avoir traversé le temps depuis 1969, joué dans “La Perfecta” et créé “Opération 78″…, il nous arrive dans un style cadence bien de chez nous dans “Intemporel”.

Mesdames, Messieurs, soyez prêt parce que cet album est un régal !

Jean-Manuel MASSENYA

http://www.madininatv.com/infos.html

https://twitter.com/JmMASSENYA

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *