MAIS QUE SE PASSE-T-IL A SAINT-PIERRE EN MARTINIQUE ?

Quelles sont les vraies raisons de l’éjection de Mario MARQUET et de Jacky ESPARTERO de leurs postes d’adjoints au Maire ?

A la réunion publique qui a eu lieu ce vendredi 08 Septembre, organisée par les deux ex-adjoints au Maire, ils nous apprennent qu’ils n’ont pas été éjectés uniquement pour leur soutien à Marcelin NADEAU aux législatives, mais surtout pour leur désaccord sur le peu de développement de la ville de Saint-Pierre. Ils ne voulaient pas non plus tromper les pierrotins.

Mario MARQUET qui avait en charge l’urbanisme, l’aménagement, la voirie et les risques majeurs nous apprend que l’endettement de la ville a presque doublé en 2 ans. L’équipe de Raphael MARTINE avait laissé en 14 ans un trou de 2,4 Millions €. Il nous explique qu’il y a pour plus de 350 000 € annuel d’augmentation de la masse salariale et que le maire emploie des personnes qui ne servent à rien. Il nous apprend aussi et que la commune est déjà en cessation de paiement exemple : le chantier de la cathédrale (site d’art) est arrêté.

Jacky ESPARTERO qui était en charge de la culture, du patrimoine et du tourisme rajoute qu’il y a une densité de factures impayées et que le maire faisait aussi du clientélisme. Il est en total désaccord sur la non-valorisation des monuments historiques et du patrimoine de la ville. Nous avons avons perdu le label ville d’art et d’histoire en 2013, mais on continue à utiliser frauduleusement le terme. Pour ESPARTERO, le maire a trompé les pierrotains. Tout ce que le maire reprochait à l’ancienne majorité municipale, on le reproduit. Il (JE) présente ses excuses.

Nous apprenons aussi par MARQUET que Christian RAPHA ne voulait pas que Rose-Marie GENOT soit son 1er adjoint après le décès de M. BRAMBAN (qui était alors 1er adjoint). Cette dernière avant d’être suppléante de Justin PAMPHILLE soutenait quelques semaine avant  Marcelin NADEAU… MARQUET rajoute que la plupart des conseillers municipaux voulait démissionner. Les raisons évoquées : ils se sentaient méprisés et avaient peu de responsabilités. RAPHA a su retourner la situation en les mettant dans une situation d’être redevables en employant leurs enfants ou proches à Saint-Pierre ou dans son entreprise…

ESPARTERO rajoute que l’adjointe au maire Marlène MODERNE, vendeuse au marché, ne paie pas sa taxe ainsi que deux ses nièces.

Voici en résumé les déclarations des deux ex-adjoints au maire.

J’invite une seconde fois le maire de Saint-Pierre à répondre face à ma caméra.

Jean-Manuel MASSENYA
www.madininatv.com
http://www.madininatv.com/infos.html
https://twitter.com/JmMASSENYA

Réseaux sociaux :

PAULO ALBIN VA-T-IL “NOYER” LA PERFECTA ?

Depuis que Daniel RAVAUD et ses copains ont démissionné Paulo ALBIN, le groupe mythique de la Martinique se porte au plus mal.

Le 27 janvier dernier, le concert du Grand Carbet à Fort-de-France fut annulé. Raison : une trentaine de billets s’étaient seulement vendus pour une salle de 950 places. Douloureux fiasco pour le groupe le plus populaire de la Martinique. Mais pire encore, la plupart des producteurs de spectacles ne veulent pas d’une Perfecta sans Paulo ALBIN.

Mais que se passe-t-il au sien de la Perfecta ? Pourquoi une telle décision ?

Pour la troisième fois en 40 ans, Paulo ALBIN se retrouve hors du groupe.

Qu’elles sont les raisons de son éviction ? Il lui est reproché de jouer à la star et de refuser de faire les chœurs… De son coté, Paulo ALBIN accuse un manque de clarté sur les contrats, une mauvaise adaptation des tubes de la Perfecta souvent sur un rythme trop lent. Le chanteur accuse Daniel RAVAUD de lui avoir annoncé (devant témoins) que ça fait 44 ans qu’il ne l’aime pas et qu’il n’y a aucune star à la Perfecta.

Paulo accuse aussi Marius PRIAM de jalouser son talent et de lui manquer de reconnaissance : “Je l’ai fait rentrer dans le groupe. Quelques semaines après son arrivée les autres l’avais mis dehors dans mon dos. A l”époque, je l’ai fait réintégrer en mettant ma démission en jeu. Ils avaient cédé. Je l’ai aussi sauvé de la noyade quand nous étions jeunes. Voici comment il me remercie.”

Daniel RAVAUD est l’un des membres fondateurs du groupe créé en 1970 pour la fête de la Gauloise de Trinité. Aujourd’hui , le nom “La Perfecta” est sa propriété, puisqu’il déposa ce nom en 2012.

Hé oui, notre patrimoine musical devient la propriété de Daniel RAVAUD.

Suite à tous ces problèmes d’argent et de groove…, l’auteur du titre : “Baille chabon” a décidé de créer “Paulo ALBIN all stars”. Il sera accompagné au chant par Jean-Paul POGNON et Stéphane RAVOR, Bruno LEDOUX à la guitare, Vico CHARLEMAGNE à la basse, Tintin LAPLUME à la batterie, Raymond BOUTRIN aux percussions, Christian EUGENIA aux congas ; à la trompette : Jérémy RANO, Charles POTIRON et Stéphane BECARIE, au trombone par Alain GENEVIEVE, Gaston GAUBRON au synthé, piano et chef d’orchestre. Le producteur est Don MIGUEL.

Pendant que La Perfecta perdait des prestations, la bande à Paulo croule sous les contrats : fêtes patronales, festival au Québec, contrats dans l’hexagone…

Paulo réclame que l’orchestre joue à l’identique des tubes comme “Tout bagail paré”, “An nou allé”, “Getting out off The darknes”…

Pour lui, “Paulo ALBIN all stars” doit créer un bain de jouvence et faire vivre et revivre les succès d’antan agrémentés de ballades, biguines et mazurka.

Pour avoir écouté le groupe en répétition, je peux vous garantir que ça joue encre mieux que sur les albums.

Jean-Manuel MASSENYA

http://www.madininatv.com/infos.html

https://twitter.com/JmMASSENYA

Réseaux sociaux :

NOUVELLE CAMPAGNE DE PUB DE LA GUADELOUPE !

Un spot de 30 secondes et 5 vidéos de 15 secondes chacune (une vidéo par île) seront diffusés sur les chaines du groupe France télévisions du 16 au 29 mars 2016.

La campagne est intitulée “Iles de Guadeloupe”.

En cette année 2016, la Guadeloupe est très active sur les salons et autres manifestations.

Son office du tourisme a décidé, face au zika et au problème des sargasses, d’avoir une plus grande présence dans l’hexagone, et d’aller vers les agences de voyage…

En 2013, la Guadeloupe a accueilli 487 000 touristes de séjour et 158 358 croisiéristes.

Karukéra s’apprête à amplifier ses manifestations et événements afin de générer plus de retombées, à l’exemple de la route du rhum, événement majeur qui lui rapporte près de 4 millions de recettes dans l’hôtellerie, gîtes, location de véhicules, restaurants, loueurs de bateaux.

Jean-Manuel-MASSENYA

http://www.madininatv.com/infos.html

https://twitter.com/JmMASSENYA

Réseaux sociaux :

L’ARTISTE SIMON JURAD VA FRAPPER FORT !!!

En avril prochain, sera dans les bacs “Intemporel” le nouvel album de Simon JURAD. 8 titres seront interprétés par Jean-Philippe MARTHELY, Jean-Paul POGNON, Rodrigue MARCEL… sur une inspiration des années 70 sur des problèmes de la société d’aujourd’hui, agrémenté par des textes de Wilfrid FONTAINE et des compositions de Simon JURAD, avec Ronald TULLE en directeur artistique et programmation.

Jean-Philippe MARTHELY, qui chante 4 beaux titres, a beaucoup œuvré sur cet album : musicalement, mais aussi pour la production, puisque c’est François PINARD, producteur et manager de KASSAV, qui produira l’opus. Hé oui, “Pipo” a le sens de la reconnaissance puisque c’est Simon qui l’a formé et lancé en 1977.

Simon JURAD, n’a pas toujours été accepté à sa juste valeur par les Martiniquais, malgré des salles pleines pour ses spectacles. Pourquoi ? C’est aussi lui qui a lancé Edith LEFEL sur le titre “Lanmou  Lanmou” qui s’est vendu à 40 000 exemplaires.

Son titre “Woulé” sorti en 1973 a été repris en 2008 par Carlos SANTANA sous le nom “Hermes”. Il s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires… Qui dit mieux !

Il est aussi l’auteur de d’autres succès comme : “Fout ou bel”, “Peace and love”, “Pitié”, “Mwen inminw doudou”, “Tchè dan tchè” ” entre autres.

Après avoir traversé le temps depuis 1969, joué dans “La Perfecta” et créé “Opération 78″…, il nous arrive dans un style cadence bien de chez nous dans “Intemporel”.

Mesdames, Messieurs, soyez prêt parce que cet album est un régal !

Jean-Manuel MASSENYA

http://www.madininatv.com/infos.html

https://twitter.com/JmMASSENYA

Réseaux sociaux :

L’UNIVERSITE DE HARVARD CHANGERA SON SCEAU OFFICIEL ASSOCIE A L’ESCLAVAGE

La faculté de droit de Cambridge dans le Massachusetts a été contrainte, sous la pression des étudiants et personnalités, de retirer son sceau esclavagiste.

Cette décision n’a pas été prise à l’unanimité, puisque 2 membres du comité ont voté pour que le sceau reste inchangé.

L’écusson était utilisé depuis les années 30. L’emblème en question contient le cimier (un ornement que l’on trouve habituellement sur un casque) du propriétaire d’esclave du nom d’Isaac ROYALL connu pour sa cruauté au 18ème siècle. Il avait brûlé vif 77 esclaves.

Les dons de cet homme d’affaire prospère ont permis à la faculté de fonder la première chaire d’études de droit à la fin du 18ème siècle.

Cette université privée fondée le 28 octobre 1636 a connu dans ses rangs des personnalités comme : Barack OBAMA, John Fiztgerald KENNEDY, George W. BUSH, Ban KI-MOON, Michelle OBAMA ou Tyra BANKS…

Jean-Manuel MASSENYA

http://www.madininatv.com/infos.html

https://twitter.com/JmMASSENYA

Réseaux sociaux :