PAULO ALBIN VA-T-IL “NOYER” LA PERFECTA ?

Depuis que Daniel RAVAUD et ses copains ont démissionné Paulo ALBIN, le groupe mythique de la Martinique se porte au plus mal.

Le 27 janvier dernier, le concert du Grand Carbet à Fort-de-France fut annulé. Raison : une trentaine de billets s’étaient seulement vendus pour une salle de 950 places. Douloureux fiasco pour le groupe le plus populaire de la Martinique. Mais pire encore, la plupart des producteurs de spectacles ne veulent pas d’une Perfecta sans Paulo ALBIN.

Mais que se passe-t-il au sien de la Perfecta ? Pourquoi une telle décision ?

Pour la troisième fois en 40 ans, Paulo ALBIN se retrouve hors du groupe.

Qu’elles sont les raisons de son éviction ? Il lui est reproché de jouer à la star et de refuser de faire les chœurs… De son coté, Paulo ALBIN accuse un manque de clarté sur les contrats, une mauvaise adaptation des tubes de la Perfecta souvent sur un rythme trop lent. Le chanteur accuse Daniel RAVAUD de lui avoir annoncé (devant témoins) que ça fait 44 ans qu’il ne l’aime pas et qu’il n’y a aucune star à la Perfecta.

Paulo accuse aussi Marius PRIAM de jalouser son talent et de lui manquer de reconnaissance : “Je l’ai fait rentrer dans le groupe. Quelques semaines après son arrivée les autres l’avais mis dehors dans mon dos. A l”époque, je l’ai fait réintégrer en mettant ma démission en jeu. Ils avaient cédé. Je l’ai aussi sauvé de la noyade quand nous étions jeunes. Voici comment il me remercie.”

Daniel RAVAUD est l’un des membres fondateurs du groupe créé en 1970 pour la fête de la Gauloise de Trinité. Aujourd’hui , le nom “La Perfecta” est sa propriété, puisqu’il déposa ce nom en 2012.

Hé oui, notre patrimoine musical devient la propriété de Daniel RAVAUD.

Suite à tous ces problèmes d’argent et de groove…, l’auteur du titre : “Baille chabon” a décidé de créer “Paulo ALBIN all stars”. Il sera accompagné au chant par Jean-Paul POGNON et Stéphane RAVOR, Bruno LEDOUX à la guitare, Vico CHARLEMAGNE à la basse, Tintin LAPLUME à la batterie, Raymond BOUTRIN aux percussions, Christian EUGENIA aux congas ; à la trompette : Jérémy RANO, Charles POTIRON et Stéphane BECARIE, au trombone par Alain GENEVIEVE, Gaston GAUBRON au synthé, piano et chef d’orchestre. Le producteur est Don MIGUEL.

Pendant que La Perfecta perdait des prestations, la bande à Paulo croule sous les contrats : fêtes patronales, festival au Québec, contrats dans l’hexagone…

Paulo réclame que l’orchestre joue à l’identique des tubes comme “Tout bagail paré”, “An nou allé”, “Getting out off The darknes”…

Pour lui, “Paulo ALBIN all stars” doit créer un bain de jouvence et faire vivre et revivre les succès d’antan agrémentés de ballades, biguines et mazurka.

Pour avoir écouté le groupe en répétition, je peux vous garantir que ça joue encre mieux que sur les albums.

Jean-Manuel MASSENYA

http://www.madininatv.com/infos.html

https://twitter.com/JmMASSENYA

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *